Parce que nous sommes très “contents” d’avoir assez de critiques pour une table des matières 🙂
The Abominable Doctor Phibes – Robert Fuest
A bout portant – Fred Cavayé
A cinq heures de Paris – Léon Prudovsky
Accident – Soi Cheang
The Adjustment Bureau – George Nolfi
The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne) – Steven Spielberg
Agora – Alejandro Amenabar
Albert Nobbs – Rodrigo Garcia
Alice in Wonderland – Tim Burton
The American – Anton Corbijn
L’Amour c’est mieux à deux – Arnaud Lemort et Dominique Farrugia
L’Amour dure trois ans – Frédéric Beigbeder
Another Happy Day – Sam Levinson
Another Year – Mike Leigh
L’Apollonide – Bertrand Bonello
L’Arnacoeur – Pascal Chaumeil
The Artist – Michel Hazanavicius
Associés contre le crime … – Pascal Thomas
Astérix et Obélix au service de sa Majesté – Laurent Tirard
The A-Team [L’Agence tous risques] – Joe Carnahan
L’atelier de scénario franco-britannique – Dinard 2010
Avatar – James Cameron
The Avengers – Joss Whedon
Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec – Luc Besson
Away we go – Sam Mendès
La banda del trucido [L’exécuteur vous salue bien] – Stelvio Massi
Bébés – Thomas Balmès
Behold the lamb – John McIlduff
The Best Exotic Marigold Hotel [Indian Palace] – John Madden
The Blob – Irvin S. Yeaworth
Black Swan – Darren Aronovsky
Blackthorn – Mateo Gil
Le Bonheur de Pierre – Robert Ménard
Les Bons Vivants – Gilles Grangier & Georges Lautner
The Bourne Legacy [Jason Bourne: l’héritage] – Tony Gilroy
Bovines – Emmanuel Gras
Bright Star – Jane Campion
Brothers – Jim Sheridan
Burke & Hare [Cadavres à la pelle] – John Landis
Camille redouble – Noémie Lvovsky
Capitalism: a love story – Michael Moore
Captain America: First Avenger – Joe Johnston
Ce n’est qu’un début – Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier
La chance de sa vie – Nicolas Cuche
Les Chats persans – Bahman Ghobadi
Cherchez Hortense – Pascal Bonitzer
Chronicle – Josh Trank
Cirkus Columbia – Danis Tanovic
City Island – Raymond de Felitta
Clash of the Titans – Louis Leterrier
Le Cochon de Gaza – Sylvain Estibal
Compétition Femis/NFTS 2010 – Sarah Cunningham, Lottie Gamon, Pauline Gay, Vicky Mather, Bojina Payanotova et Paul Wright
Compétition Femis/NFTS 2011 – Leila Bouzid, Eponine Momenceau, Laurent Blahay, Richard Phelan, Robert McKillop, Kristof Bilsen
Le Concert – Radu Mihaileanu
Contes de l’âge d’or [Amintiri din Epoca de Aur] – Cristian Mungiu, Ravzan Marculescu, Hanno Höfer, Ioana Uricaru et Constantin Popescu
Cop Out [Top Cops] – Kevin Smith
Cosmopolis – David Cronenberg
Crazy Stupid Love – Glen Ficarra and John Requa
The Damned United – Tom Hooper
A Dangerous Method – David Cronenberg
Dans ses yeux [El Secreto De Sus Ojos] – Juan Jose Campanella
Dark Shadows – Tim Burton
Date Night [Crazy Night] – Shawn Levy
Death Race – Paul Bartel
The Descendants – Alexander Payne
Des hommes et des dieux – Xavier Beauvois
Detachment – Tony Kaye
Détective Dee : le mystère de la flamme fantôme – Tsui Hark
The Dictator – Larry Charles
Did you hear about the Morgans? [Où sont passés les Morgan ?] – Mark Lawrence
Django, Prepare a coffin – Ferdinando Baldi
La domination masculine – Patric Jean
Drive – Nicolas Winding Refn
An Education – Lone Scherfig
Les Emotifs Anonymes – Jean-Pierre Ameris
Et maintenant on va où ? – Nadine Labaki
Exam – Stuart Hazeldine
L’Exercice de l’Etat – Victor Schoeller
Exit through the giftshop! [Faites le mur!] – Banksy
The Expendables 2 – Back for War – Simon West
Fantastic Mr. Fox – Wes Anderson
Fast Food Nation – Richard Linklater
La Fée – Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy
Les Femmes du 6e étage – Philippe Le Guay
Fifty/Fifty – Jonathan Levine
Four Lions – Chris Morris
Franglais revue l’émission -1974 – Laetitia Boaretto
Friends with benefits [Sexe entre amis] – Will Gluck
Gainsbourg (vie héroïque) – Joann Sfar
Le Gamin au Vélo – Jean-Pierre et Luc Dardenne
The Ghostwriter – Roman Polanski
Le Grand Soir – Benoît Delépine & Gustave Kervern
Greenberg – Noah Baumbach
The Green Hornet – Michel Gondry
La Grotte des rêves perdus – Werner Herzog
The Guard [L’Irlandais] – John Michael McDonagh
La Guerre est déclarée – Valérie Donzelli
Le Guetteur – Michele Placido
Habemus Papam – Nanni Moretti
Hadewijch – Bruno Dumont
Hara Kiri : mort d’un samouraï [Ichimei] – Takashi Miike
Harry Brown – Daniel Barber
The Help – La Couleur des sentiments – Tate Taylor
Les Herbes folles – Alain Resnais
Hollywoo – Frédéric Berthe, Pascal Serieis
Holy Motors – Leos Carax
How to Train Your Dragon – Chris Sanders & Dean Deblois
The Human Centipede – Tom Six
The Ides of March [Les Marches du Pouvoir] – George Clooney
Illégal – Olivier Masset-Depasse
L’Illusionniste – Sylvain Chomet
I love you Philip Morris – Glenn Ficarra et John Requa
L’Imaginarium du Docteur Parnassus – Terry Gilliam
Immortals [Les Immortels] – Tarsem Singh
Imogène McCarthery – Alexandre Charlot et Franck Magnier
The Inbetweeners – Ben Palmer
Incendies – Denis Villeneuve
Inception – Christopher Nolan
Les Infidèles – Jean Dujardin, Gilles Lellouche, et al.
Inside Job – Charles Ferguson
In the Loop – Armando Ianucci
In Time [Time Out] – Andrew Niccol
Intouchables – Eric Toledano & Olivier Nakache
Invictus – Clint Eastwood
Irène – Alain Cavalier
The Iron Lady – Phyllida Lloyd
It’s complicated [Pas si simple] – Nancy Meyers
J. Edgar – Clint Eastwood
John Carter – Andrew Stanton
Jonah Hex – Jimmy Hayward
Kick-Ass – Matthew Vaughn
Killer Elite – Gary McKendry
Killer Joe – William Friedkin
The Killing Jar – Mark Young
The King’s Speech – Tom Hooper
Kiss & Kill [Killers] – Robert Luketic
The Lady – Luc Besson
Le Havre – Aki Kaurismäki
Life as we know it [Bébé mode d’emploi] – Greg Berlanti
The Lincoln Lawyer [La Défense Lincoln] – Brad Furman
Lions Love (… and Lies) – Agnès Varda
Little Rita nel West – Ferdinando Baldi
Les livres ont un visage – Jérôme Garcin
Lock Out – James Mather & Steven St Leger
La loi de Murphy – Christophe Santos
Lucky Luke – James Huth
Le Mac – Pascal Bourdiaux
Machete – Robert Rodriguez & Ethan Maniquis
Madagascar 3 – Eric Darnell, Tom McGrath & Conrad Vernon
Le Magasin des Suicides – Patrice Leconte
Magic Mike – Steven Soderbergh
Mammuth – Gustave Kervern & Benoît Delépine
Margin Call – J.C. Chandor
Me and Orson Welles – Richard Linklater
Les Meilleurs Amis du Monde – Julien Rambaldi
The Men who Stare at Goats – Grant Heslov
Melancholia – Lars Von Trier
Men in Black 3 – Barry Sonnenfeld
La Merditude des Choses – Felix van Groeningen
Messiah of Evil – William Huyck
Micmacs à tire-larigot – Jean-Pierre Jeunet
Midnight in Paris – Woody Allen
Millenium: The Girl With The Dragon Tattoo – David Fincher
Mission Impossible: The Ghost Protocol – Brad Bird
Mr. Nice – Bernard Rose
Moi, Député [The Campaign] – Jay Roach
Moi, Michel G., Milliardaire, Maître du Monde – Stéphane Kazandjian
Moi Moche et Méchant [Despicable Me] – Pierre Coffin & Chris Renaud
La momie aztèque contre le robot – Rafael Portillo
Moneyball [Le Stratège] – Bennett Miller
Mon pire cauchemar – Anne Fontaine
Monsieur Lazhar – Philippe Falardeau
Moonrise Kingdom – Wes Anderson
Mother – Bong Joon-ho
Mot d’excuse (le porno “caché” de Tibo Charroppin)
My week with Marylin – Simon Curtis
Night and Day [Knight and Day] – James Mangold
Ninja Assassin – James McTeigue
Nixon – Oliver Stone
Le Nom des Gens – Michel Leclerc
Les nouveaux chiens de garde – Gilles Balbastres et Yannick Kergoat
No Way Back – Fred Williamson
One Day – Lone Scherfig
L’ordre et la morale – Matthieu Kassovitz
Oslo, 31 août – Joachim Trier
The Other Guys [Very Bad Cops] – Adam McKay
Outrage – Takeshi Kitano
Paul – Greg Mottola
Personality Quiz: Where should you go to the cinema in Paris?
Le Petit Nicolas – Laurent Tirard
Petits Meurtres à l’anglaise [Wild Target] – Jonathan Lynn
Les Petits Ruisseaux – Pascal Rabaté
Philibert – Sylvain Fusée
Pina – Wim Wenders
Pirates des Caraïbes 4 : La fontaine de jouvence – Rob Marshall
The Pirates! Band of Misfits [Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout] – Peter Lord & Jeff Newitt
Planet 51 – Jorge Bianco, Javier Abad et Marcos Martinez
Policier, adjectif – Corneliu Porumboiu
Polisse – Maïwenn
Potiche – François Ozon
Poulet aux prunes – Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud
Precious – Lee Daniels
Les Prédateurs de la nuit – Jess Franco
Le Prénom – Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
The Princess and the Frog [La Princesse et la Grenouille] – Ron Clements et John Musker
Quartier lointain – Sam Garbarski
Radiostars – Romain Levy
Rango – Gore Verbinski
RED – Robert Schwentke
Le Refuge – François Ozon
Restless – Gus Van Sant
Rhum Express [Rum Diary] – Bruce Robinson
Rio – Carlos Saldanha
Road to Nowhere – Monte Hellman
Ruby Sparks [Elle s’appelle Ruby] – Jonathan Dayton et Valerie Faris
Sabata – Gianfranco Parolini (a.k.a. Frank Kramer)
Salmon Fishing in the Yemen [Des Saumons dans le désert] – Lasse Hallström
Les Saveurs du Palais – Christian Vincent
Scott Pilgrim vs. the World – Edgar Wright
Scream n°4 – Wes Craven
A Serious Man – Joël et Ethan Coen
A Single Man – Tom Ford
Shame – Steve McQueen
Shed your tears and walk away – Jez Lewis
Sherlock Holmes – Guy Ritchie
Sherlock Holmes : A Game of Shadows – Guy Ritchie
Sherlock Holmes et le Collier de la Mort – Terence Fisher
Shock Waves – Ken Wiederhorn
Shutter Island – Martin Scorcese
Le Skylab – Julie Delpy
Sleeping Beauty – Julia Leigh
Smokey & the Bandit – Hal Needham
The Social Network – David Fincher
Soleil Rouge [Red Sun] – Terence Young
La solitude des nombres premiers [La Solitudine dei Numeri Primi] – Saverio Costanzo
Somewhere – Sofia Coppola
Soul Kitchen – Fatih Akin
The Sound of Noise – Ola Simonsson & Johannes Stjarne Nilsson
Le Soupirant (+le court métrage Rupture) – Pierre Etaix
Source Code – Duncan Jones
La Source des femmes – Radu Mihaileanu & Alain-Michel Blanc
Starbuck – Ken Scott
Stone – John Curran
Sucker Punch – Zack Snyder
Sumo [Sippur Gadol] – Sharon Maymon & Erez Tadmor
Super Inframan – Shan Hua
Sur la piste du Marsupilami – Alain Chabat
Taken 2 – Olivier Megaton
Tamara Drewe – Stephen Frears
Tanztraüme [Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch] – Anne Linsel & Rainer Hoffmann
La Tête en Friche – Jean Becker
Tetro – Francis Ford Coppola
This Means War [Target] – McG
Thor – Kenneth Branagh
Three Musketeers [Les Trois Mousquetaires] – Paul W.S. Anderson
Tinker, Taylor, Soldier, Spy [La Taupe] – Tomas Alfredson
Tomboy – Céline Sciamma
Top 10 – 2009
Top 10 – 2010
Top 10 – 2011
The Tourist – Florian Henckel von Donnersmarck
Tournée – Mathieu Amalric
Tous les Soleils – Philippe Claudel
Tower Heist [Le casse de Central Park] – Brett Ratner
Toy Story 3 – Lee Unkrich
Treacle Jr. – Jamie Thraves
The Tree of Life – Terrence Malick
38 Témoins – Lucas Belvaux
The Trotsky – Jacob Tierney
True Grit – Joel & Ethan Coen
Tsar – Pavel Lounguine
Tucker and Dale vs Evil – Eli Craig
Two Days in New York – Julie Delpy
Tyrannosaur – Paddy Considine
Une nuit – Philippe Lefebvre
Une séparation – Asghar Farhadi
Unknown [Sans Identité] – Jaume Collet-Serra
Unstoppable – Tony Scott
[Up] In the Air – Jason Reitman
La Vie sans Principe – Johnnie To
Le Vilain – Albert Dupontel
Vincere – Marco Bellocchio
Wanted: Dead or Alive – Thomas Carr
War Horse [Cheval de Guerre] – Steven Spielberg
Warrior – Gavin O’Connor
Wasteland – Rowan Athale
The We and the I – Michel Gondry
We Bought A Zoo / Un nouveau départ – Cameron Crowe
Weekend – Andrew Haigh
Westworld – Michael Crichton
We want sex [Made in Dagenham]- Nigel Cole
Whip It [Bliss] – Drew Barrymore
Where Eagles Dare – Brian Hutton
Where the Wild Things are [Max et les Maximonstres] – Spike Jonze
Wrong – Quentin Dupieux
X-Men First Class – Matthew Vaughn
You Instead [Rock & Love] – David Mackenzie
Young Adult – Jason Reitman
You will meet a tall dark stranger [Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu] – Woody Allen
Zombieland – Ruben Fleischer
J’ai exactement pensé à la même chose en voyant que vous étiez contents… héhé. Et j’ai un sacré programme de lecture à rattrapper pour savoir ce que j’irai voir au ciné fin décembre à Paris! 🙂
bizbiz